Maquett'Expo : 250 exposants attendus les 17 et 18 décembre - La Glacerie

mardi 06 décembre 2011


Le salon de modélisme Maquett'Expo a laissé à ses 3 000 visiteurs en 2009 un grand souvenir. Pour sa 3 e édition, les dirigeants du Rail miniature club, RMC 50, ont « voulu faire encore plus fort, souligne Alexandre Dubost, commissaire général de l'exposition. Autour du thème, le Cotentin en miniature, Maquett'Expo va permettre de réunir les 17 et 18 décembre au complexe sportif de la Saillanderie toutes les composantes du modélisme ».

Grâce à une centaine de stands répartis sur plus de 5 000 m 2 , 250 exposants sont attendus avec leurs avions, trains, autos, bateaux sans oublier les figurines historiques et les maquettes statiques. Se joindront à eux des commerçants. Au final, c'est un millier de maquettes et modèles réduits que le public pourra admirer sous toutes les coutures. Le tout couronné par des démonstrations.

« Quant aux modélistes, toutes disciplines confondues, outre le plaisir de présenter leurs réalisations, ce salon sera aussi l'occasion pour eux de se retrouver pour un week-end de sensations, d'échanges et de performances techniques, poursuit Alexandre Dubost. Une grande aventure donc, à laquelle vont prendre part des clubs locaux mais aussi de tout le Grand Ouest et même bien au-delà. »

Si les courts couverts seront dédiés au monde de la route avec des pistes où évolueront des petits bolides et à la figurine militaire, la salle André-Picquenot arbitrera l'univers ferroviaire à travers l'installation d'une vingtaine de réseaux. « L'accent sera mis vers les jeunes avec un rassemblement de modules juniors pour sensibiliser ceux qui ont envie de se lancer dans le modélisme. »

Enfin, au Cosec, place aux mondes aérien avec notamment des vols in door, et maritime avec un plan d'eau de 100 m 2 où naviguera une armada de navires.

Samedi 17 et dimanche 18 décembre, de10 h à 19 h, complexe sportif de la Saillanderie. Tarifs : adulte 6 €, enfant de 6 à 12 ans 3 €, gratuit moins de 6 ans.