Bienvenue sur le portail du RMC50

Le Rail Miniature Club 50 est une association qui regroupe des passionnés du modélisme ferroviaire, un loisir qui permet de toucher un grand nombre de disciplines. Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site où vous pourrez découvrir nos différentes activités et réalisations.

Un millier de chefs-d'oeuvre miniatures exposés ce week-end - La Glacerie

samedi 17 décembre 2011


Si les bénévoles du Rail miniature club (RMC 50) s'activent depuis plusieurs mois en vue du lerur salon Maquett'expo, la tension est montée d'un cran sur le complexe sportif de la Saillanderie où sont attendus ce week-end 250 exposants venus de tout le grand Ouest, et parfois même au-delà.

Maquett'Expo : 250 exposants attendus les 17 et 18 décembre - La Glacerie

mardi 06 décembre 2011


Le salon de modélisme Maquett'Expo a laissé à ses 3 000 visiteurs en 2009 un grand souvenir. Pour sa 3 e édition, les dirigeants du Rail miniature club, RMC 50, ont « voulu faire encore plus fort, souligne Alexandre Dubost, commissaire général de l'exposition. Autour du thème, le Cotentin en miniature, Maquett'Expo va permettre de réunir les 17 et 18 décembre au complexe sportif de la Saillanderie toutes les composantes du modélisme ».

Organisation en décembre d'un grand salon de la maquette - La Glacerie

mercredi 13 juillet 2011


 

Le Rail miniature club (RMC 50), qui réunit plus d'une cinquantaine de passionnés par le modélisme ferroviaire, vient de vivre une saison bien remplie. « Nous avons participé à quatre expositions tout en conduisant cinq projets dont notre réseau fixe représentant la gare de Saint-Michel de Maurienne qui avance petit à petit », résume Alexandre Dubost, le secrétaire du RMC 50.